L’express côtier Paris – Oslo – Kirkenes

L’express côtier Paris – Oslo – Kirkenes

Category : Occasions

Après avoir rejoint Paris en TGV puis Oslo en avion, nous sommes obligés de rester dans l’aéroport qui se trouve à une cinquantaine de minutes du centre d’Oslo.

Comme nous disposons de trois heures nous musardons dans l’aéroport : petit pèlerinage à l’hôtel Radisson où nous avions passé une nuit en 2003 à cause du brouillard nous interdisant d’atterrir à Longyearbyen. Nous testons les produits « locaux » : une pizza dont le poivre devait être en plus grande quantité que la tomate !

Départ à l’heure dite. Arrivés au-dessus de Kirkenes, le pilote annonce qu’une tempête de neige nous empêche d’atterrir ! Après avoir tourné une bonne demi-heure, il nous dit aller atterrir à Alta, à 300 km environ à l’ouest. Un steward tente de nous « consoler » en nous expliquant que c’est le meilleur coin pour la pêche au saumon !

Après avoir demandé des instructions à la compagnie (SAS), attendu encore une heure, avisé par la tour de contrôle de Kirkenes que la tempête est passée, nous voilà repartis pour atterrir vers 23 h 30 (au lieu de 19 h 30). Le temps de rejoindre l’hôtel en taxi (la ville est à 12 km de l’aéroport) avec un couple d’allemands rencontré dans l’avion, il est déjà lundi ! A noter qu’une navette de l’aéroport est là.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.