L’express côtier… quelques indications pour de futurs voyages

L’express côtier… quelques indications pour de futurs voyages

Category : Occasions

En 2007, le coût de la vie est très élevé : la couronne norvégienne est presque équivalente aux francs d’avant 2000. (sandwich = 100 Kr, café = 25 Kr, carte postale + timbre = 15 Kr, navette publique aéroport = 75 Kr/personne)

Si l’on veut un voyage « à la carte » (avec escales par exemple) le mieux est de s’adresser directement à Hurtigruten France.

La demi-pension à bord est largement suffisante pour se nourrir correctement ! Le petit-déjeuner est un vrai breakfeast en libre service avec tout ce qu’on peut souhaiter, à midi, un buffet copieux avec plats chauds offre bien plus que nos possibilités. À noter que les boissons alcoolisées sont en supplément… au prix norvégien ajouté à celui du navire !

Les chaussures de marche sont indispensables en cette saison : du pont enneigé aux rues humides nous n’avons pu que nous féliciter de notre choix.

Jumelles, APN, cartes mémoire pour les photos, téléphone, tout a été utile. Le 220 v sur le bateau règle beaucoup de problèmes !


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.