L’express côtier Rørvik – Molde

L’express côtier Rørvik – Molde

Category : Diaporama , Occasions

Carte05

Nuit du 5 au 6
Rørvik – Trondheim
Comme nous naviguons entre les îles, le bateau est très confortable malgré le vent qui souffle encore fort.


Trondheim – Kristiansund
Nous nous levons tôt pour profiter de la visite de la ville que nous avons retenue. Un car nous emmène au-dessus de Trondheim où nous bénéficions d’un beau panorama sur la ville. Comme il a beaucoup neigé dans la nuit, nous devons nous déplacer dans une dizaine de centimètres de neige fraîche. Le car nous emmène à faible allure dans les différents quartiers de la ville. Je profite des rayons de soleil pour photographier (à travers la vitre du car, mais avec un résultat acceptable) les nombreuses maisons colorées toutes différentes les unes des autres. Un long arrêt à la cathédrale nous permet de la visiter : l’architecture romane et gothique témoigne d’un riche passé religieux. Nous découvrons que c’est un lieu de pèlerinage aussi « coté » que St Jacques de Compostelle.
Le bateau va côtoyer au départ une île qui abritait un monastère, puis suivre de longs chenaux bordés de belles maisons colorées. L’arrivée à Kristiansund sous le soleil nous fait découvrir une ville très active tournée vers le commerce et l’entretien de chalutiers.

Kristiansund – Molde
L’itinéraire nous fait emprunter un peu de pleine mer : l’heure du repas du soir est repoussée en attendant d’entrer dans l’estuaire qui sera plus calme. Le bateau se glisse entre les « cailloux », c’est impressionnant ! Nous croisons même un voilier de plaisance qui remue encore beaucoup. L’arrivée à Molde nous permet de découvrir un immense hôtel Radisson, quasiment dans la mer et un stade de foot… couvert !
Nous faisons un rapide tour dans la ville où nous découvrons des pensées sous la neige ! Un petit supermarché opportunément ouvert (!) à cette heure tardive nous permet de compléter nos menus achats.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.