L’express côtier Molde – Bergen

L’express côtier Molde – Bergen

Category : Diaporama , Occasions

Carte06
Nuit du 6 au 7
Molde – Ålesund
Ålesund – Torvik
Torvik – Måløy
Måløy – Florø
Il était prévu un peu de pleine mer pendant une heure : la houle est au rendez-vous, mais ça passe assez vite. Arrêt bref à Florø

Florø – Bergen
Nous croisons tout d’abord un phare célèbre : il est sur le toit d’une maison qui elle-même occupe toute la surface du rocher sur lequel elle est construite. Nous sommes maintenant dans les fjords qui vont nous conduire à Bergen. Nous empruntons un étroit passage entre deux rochers (moins de deux fois la largeur du bateau !) et la civilisation occidentale commence à se voir : nombreux élevages de saumons, voiliers de plaisance et immeubles de plus en plus hauts.

Arrivés à Bergen au terme d’environ 2 300 km de croisière, à l’heure prévue (14 h 30), nous rejoignons notre hôtel à pied pour arriver en même temps que ceux qui avaient commandé un taxi.

Petite visite de la ville, en particulier le quartier des maisons en bois. Comme nous sommes le samedi après-midi, les boutiques ferment les unes après les autres et la ville est un peu désertée de ses habitants actifs. Nous avons de la peine à trouver un restaurant en dehors de l’hôtel.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.