Ushuaïa et le Drake

Ushuaïa et le Drake

Category : Antarctique

L’avion atterrit à Ushuaïa (Argentine) où nous attend Vaihere. C’est une ancienne garnison et prison. C’est tellement loin de tout que la TVA y est supprimée en compensation ! Les prix sont assez bas à la suite de la grande dévaluation des années 2002/2003.

Ant010-1986b
Ushaïa
La marina est le nom un peu pompeux d’un ponton auquel tout le monde s’amarre comme il le peut !
Ant008-75f2d
Ushuaïa
Premier contact avec Vaihere, avec l’embarquement des bagages.
Ant011-2e30e
A bord de Fernande
Pascal le skipper actuel de Fernande nous accueille un moment à son bord. Ce voilier a eu son heure de gloire dans toutes les grandes compétitions, il y a vingt ans !
Ant007-6de62
Dans le Drake
C’est environ 1000 km entre le cap Horn et l’archipel Melchior qu’il faut franchir d’une seule traite. On a rencontré des calmes, des vagues et de la houle, un vent assez fort par moment et même un peu de neige une fois passée la convergence antarctique qui sépare les eaux du nord de celles du sud.
Ant006-2922a
Les quarts
Trois heures de quart toutes les douze heures, pendant plus de soixante douze heures nous donnent l’occasion de rencontrer les autres équipiers, le froid, la nuit, la neige, mais aussi le soleil, les oiseaux…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.